Dans cette campagne, ce sont les gens qui me donnent de l’espoir jour après jour. Hier, j’ai rencontré quelqu’un qui votera pour la première fois durant cette élection, bien qu’il ait atteint l’âge requis pour voter il y a quinze ans de cela. Il m’a donné comme raison de sa participation le fait qu’il m’a entendu parler du pouvoir de la démocratie et de l’importance qu’ont les électeurs et les citoyens engagés. Il ne s’agit pas du fait que les gens ne comprennent pas la notion du pouvoir d’influence qu’ils ont sur le gouvernement. C’est plutôt le fait qu’ils sont découragés par le manque apparent de résultats. Lorsque les Canadiennes et les Canadiens entendent le message d’espoir que nous apportons dans cette campagne électorale, je sais qu’ils le trouvent rafraîchissant et encourageant. Je suis motivée chaque fois que j'entends une électice ou un électeur me dire que j'ai déjà fait la différence pour elle ou pour lui.
Aujourd’hui, j’irai un peu partout dans la ville pour rencontrer les électrices et les électeurs et montrer à Rick Mercer l’endroit où je vis. Ce matin, je me rendrai dans une église où je ne vais pas souvent et je rencontrerai un autre groupe confessionnel dans l’après-midi. Plus tard, ce sera l’arrivée de Rick Mercer dans ma circonscription. J’aimerais l’amener prendre un verre dans le célèbre pub « The Dock ». Je pourrais aussi l’amener au fameux Tim Horton de Pictou, où Peter MacKay et Condoleeza Rice sont allés. Peu importe l’endroit, ce sera sûrement un après-midi amusant rempli de rires.
Étant donné le défi que représente le fait de faire campagne dans Nova-Centre, je suis reconnaissante pour tout le soutien que je reçois de mes bénévoles, de mes ami(e)s et de mes électrices et de mes électeurs. J’espère pouvoir présenter à Rick Mercer les gens merveilleux des comtés de Pictou et d'Antigonish qui m’ont encouragée à travailler fort pour cette circonscription depuis le premier jour de la campagne.