Le Parti vert présente ses condoléances au peuple polonais

OTTAWA -- Le Parti vert du Canada exprimait aujourd’hui sa profonde sympathie et offrait ses sincères condoléances au peuple polonais après la mort tragique du président de la Pologne, Lech Kaczynski, son épouse Maria, Franciszek Gagor, Slawomir Skrzypek, le ministre des Affaires étrangères Andrzej Kremer, et les nombreux autres parlementaires polonais également décédés aujourd’hui dans l’écrasement de leur avion. Cet accident est une tragédie pour toute la planète.


La mort de ces hauts responsables est d’une grande tristesse pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, plus particulièrement pour les citoyennes et les citoyens d’origine polonaise. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles et les amis de toutes les personnes touchées par cette catastrophe. Leur dévouement envers leur pays est apprécié et restera à jamais gravé dans la mémoire collective.


Alors que toute la Pologne est en deuil, nous offrons aussi nos espoirs et nos meilleurs vœux pour que le pays puisse surmonter cette terrible tragédie.