Projet de loi C 389 :dire oui à l’équité de genre dans la Loi canadienne sur les droits de la personne

OTTAWA – Le projet de loi C‑389 modifie la Loi canadienne sur les droits de la personne ainsi que le Code criminel pour inclure l’identité de genre et l’expression de genre. Le Parti vert du Canada demande à tous les députés de voter en faveur de l’envoi de ce projet de loi en comité.


Le Parti vert du Canada fut, en 1996, le premier parti fédéral à soutenir officiellement les unions civiles entre conjoints de même sexe; nous sommes d’ailleurs ravis des progrès réalisés à ce jour dans ce dossier. Cependant, il y a encore beaucoup de préjugés et de discrimination fondés sur l’orientation sexuelle. Un exemple important : les transgenres ne sont que rarement, voire jamais, pris en compte lors de l’élaboration des lois et des politiques gouvernementales.


Notre vision est celle d’un monde libre de toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle, le genre, l’identité ou l’expression de genre. Nous sommes d’avis que l’adoption du projet de loi C‑389 sera une étape importante vers l’atteinte de cet objectif.


-30-


Renseignements :
Debra Eindiguer
Attachée de presse
Cell : 613.240.8921
media@partivert.ca