(OTTAWA) – Aujourd’hui, le Canada souligne la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste. En ce 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, le Parti vert du Canada souhaite honorer les millions de victimes qui ont tragiquement perdu leur vie dans l’Holocauste.
« Aujourd’hui, nous nous recueillons sur le génocide brutal qui s’est produit durant l’Holocauste », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, Elizabeth May. « Nous ne devrons jamais oublier que ce chapitre sombre de l’histoire était enraciné profondément dans l’intolérance et la haine de groupes minoritaires. Pour faire la promotion de la paix, nous devons aider les différents groupes à se comprendre mutuellement et à trouver des affinités communes en tant qu’êtres humains. »
La Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste a été instituée officiellement en 2005 par les Nations Unies. Le 27 janvier a été choisi journée de célébration en raison du fait que le plus grand camp de la mort nazi, celui d’Auschwitz-Birkenau, a été libéré le 27 janvier 1945.
Plus de six millions de juifs ont été systématiquement tués durant l’Holocauste. Un autre cinq millions de personnes a perdu la vie durant cette période.
-30-
Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca