Déclaration du Parti vert du Canada – Journée internationale de la francophonie

(OTTAWA) - Aujourd’hui, en cette Journée internationale de la francophonie, le Parti vert du Canada célèbre la diversité et la singularité que la langue et la culture française apportent au Canada.

« La Journée internationale de la francophonie offre l’occasion de souligner la contribution des Canadiens francophones qui ont façonné un Canada diversifié et dynamique, » déclare Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands.

La Journée internationale de la francophonie célèbre la langue et la culture française. On la souligne le 20 mars de chaque année en l’honneur de la création de l’Agence de coopération culturelle et technique, l’organisme qui a précédé l’Organisation internationale de la Francophonie.

« Les peuples et les pays de la francophonie ont su garder vivant l’un des héritages culturels les plus riches de nos civilisations » déclare Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada. « Mais au-delà de la richesse culturelle, les pays francophones, forts de leur solidarité, savent se regrouper afin de soutenir ceux des leurs qui traversent une période difficile, comme c’est le cas au Vanuatu et en Tunisie. Nous devons saluer la direction de madame Michaëlle Jean, une Canadienne dont nous sommes très fiers. »

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

ou

Anne-Marie Saint-Cerny: 514-910-1653