(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, souhaite par la déclaration suivante souligner la Journée Rose internationale contre l’intimidation, la discrimination, l’homophobie et la transmysoginie.
« La Journée Rose internationale est l’occasion de célébrer la diversité, de mettre fin à la discrimination et de prendre position contre l’ignorance et l’intolérance. Nous devons rappeler aux Canadiens qui ont été victimes d’intimidation que leur collectivité les appuie.
En cette Journée Rose internationale, le Parti vert et moi-même demandons la fin de l’intimidation. J’espère que tous les Canadiens se joindront à moi demain pour propager ce message d’espoir. »
Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior-Nord, poursuit :
« Malheureusement, plusieurs jeunes Canadiens font face à l’homophobie et à l’intimidation à l’école. C’est inacceptable. En tant que Canadiens, nous devons faire tout en notre pouvoir pour célébrer notre diversité et créer une société plus tolérante.
Des manifestations comme la Journée Rose internationale sont vitales pour enseigner tant aux jeunes qu’aux adultes la manière dont nous pouvons lutter contre l’intimidation, empêcher la discrimination et garantir à chaque adolescent canadien l’appui dont il a besoin pour réaliser son plein potentiel, peu importe son orientation sexuelle.
J’encourage tous les Canadiens à se joindre à nous durant la Journée Rose internationale pour ajouter leur voix à la lutte pour une société plus inclusive. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca