(OTTAWA)– Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada Saanich – Gulf Islands, fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme :
« Le tourisme est un secteur économique essentiel qui emploie le plus grand nombre de personnes à l’échelle mondiale. Au Canada, le secteur du tourisme procure de l’emploi à près de 600 000 personnes et représente environ 78.8 milliards de dollars de l’activité économique. »
« Malheureusement, Stephen Harper a constamment miné le secteur du tourisme. En raison de ses changements, le Canada est maintenant tombé au 10e échelon des meilleures destinations touristiques au monde, d’après le rapport 2015 du World Economic Forum. »
« Les Canadiens méritent mieux de la part du gouvernement fédéral et c’est la raison pour laquelle le Parti vert a un plan précis pour améliorer la réputation internationale du Canada. Nous devons :
· accroître le financement du secteur des arts, de la culture et du patrimoine;
· restaurer la publicité touristique aux États-Unis de même que le remboursement de la TPS et de la TVH pour les visiteurs étrangers; et
· assurer que les mesures de sécurité qui sont mises en place aux frontières sont raisonnables. »
« Au nom du Parti vert du Canada, je demande au gouvernement fédéral de s’engager à nouveau à appuyer le tourisme et à mettre en évidence ce qui fait du Canada un endroit où il fait bon vivre. »
Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada (Thunder Bay – Superior North), a ajouté :
« Nous avons la chance de vivre dans l’un des plus merveilleux pays au monde. Lorsque nous le partageons efficacement avec les autres, nous recevons des visiteurs qui ne font pas que prendre des photos, mais qui laissent aussi des avantages économiques. »
« Les touristes exportent leurs photos et laissent leur argent pendant que le gouvernement Harper préfère exporter du pétrole brut polluant. Les investissements dans le secteur du tourisme sont avantageux tant pour les touristes que pour les Canadiens. Le potentiel est énorme, mais sous le gouvernement conservateur de Stephen Harper, la Commission canadienne du tourisme (CCT) a vu son budget de publicité être régulièrement réduit et même ces investissements réduits sont venus après la saison estivale. »
« Pour attirer des touristes de partout dans le monde, il faut qu’il y ait une coopération entre quatre entités. La CCT doit faire la promotion du Canada, les provinces doivent faire la promotion de leurs attractions distinctes, comme le font les associations régionales de tourisme. Les entreprises touristiques ont besoin d’aide dans la promotion et en capitaux pour améliorer les installations à un niveau de classe internationale. »
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