Déclaration du Parti vert à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale

OTTAWAElizabeth May, chef du Parti vert du Canada (Saanich – Gulf Islands), lance un appel à l’action au sujet des problèmes de santé mentale à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale.
« Le thème de la Journée mondiale de la santé mentale de cette année est Dignité et santé mentale et il nous donne à tous l’occasion d’avoir une discussion franche sur les problèmes de santé mentale et de sensibilisation.

Un Canadien sur cinq connaîtra des problèmes de santé mentale au cours de sa vie, ce qui coûtera à notre économie plus de 50 G$ annuellement; personne n’est à l’abri de ses répercussions.
Il est essentiel d’en faire davantage pour éviter les troubles mentaux, élargir l’accès aux soins et s’efforcer de lutter contre les stigmates associés aux troubles mentaux. Dans le prochain gouvernement minoritaire, le Parti vert réaffirmera notre demande de mettre en œuvre dans sa totalité la stratégie en matière de santé mentale du Canada. »  

Fran Hunt-Jinnouchi, ancienne chef de Première nation et candidate dans Cowichan ― Malahat ― Langford, poursuit :

« Les députés verts s’efforceront de reconduire le mandat de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) pour dix ans. Nous réitérons notre engagement de travailler avec les gouvernements des provinces, des Premières nations, des Inuits et des Métis, afin de mettre en œuvre une stratégie en matière de santé mentale en harmonie avec les recommandations de la Commission de la santé mentale du Canada. »

-30-