OTTAWA ― Aujourd’hui, le monde marque une pause pour commémorer la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste en rendant hommage aux millions de vies sacrifiées durant l’Holocauste.
« Nous devons mettre fin, une fois pour toutes, à l’antisémitisme et à la haine contre les groupes minoritaires, déclare Elizabeth May, chef du Parti vert et députée de Saanich ― Gulf Islands. Il importe que nous reconnaissions la dignité et la valeur de chaque personne et que nous protégions son droit de vivre sans discrimination ».
Le thème de cette année, « L’Holocauste et la dignité humaine » a été choisi pour démontrer la valeur de chaque membre de la société et son droit de vivre dans un monde sans haine et sans persécution, selon la Déclaration universelle des droits de l’homme.
« En ce jour, comme société, nous nous rappelons la souffrance des victimes de l’Holocauste et de leur famille. Nous avons la responsabilité de conserver leur histoire vivante et de promouvoir une culture de paix, afin que ce sombre chapitre de notre histoire ne se répète jamais, » conclut Mme May.