(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.
« Je joins ma voix à celle des Canadiens et des nations du monde entier quand il s’agit de souligner la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, déclare Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich ― Gulf Islands.
Le Parti vert s’engage à promouvoir, comme base de la sécurité mondiale, une culture de non-violence et de paix entre les États, à l’intérieur des sociétés et entre les individus. Nous sommes convaincus que la sécurité ne devrait pas reposer principalement sur une force militaire, mais sur la coopération, l’économie réfléchie, le développement social, la sécurité environnementale et le respect fondamental des droits de la personne, notamment l’élimination de la discrimination raciale. Bien qu’il ne soit pas sans faute, le Canada demeure un phare multiculturel sur la scène mondiale. Les Verts s’opposent au racisme sous toutes ses formes, et continuent de lutter pour un monde sans discrimination raciale. »
Joe Foster, porte-parole du Parti vert en matière de droits de la personne, déclare :
« Les Verts du monde entier non seulement appuient, mais épousent le respect de la diversité comme l’une de nos valeurs primordiales pour le bien-être mondial. Elle n’est nulle part mieux exprimée que dans le préambule de la Déclaration universelle des droits de l’homme : “La reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.” »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@greenparty.ca