(Ottawa) Le 1er février 2017 – Février marque le 21e anniversaire du Mois de l’histoire des Noirs au Canada. Le Parti vert du Canada commémore les réalisations des Canadiens noirs, tout en constatant qu’il faut en faire plus pour promouvoir l’égalité.
« Au moment de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, nous reconnaissons que la diversité est au cœur de la force du Canada, a dit Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands. « L’histoire des Noirs fait partie de l’histoire du Canada. À la fin de 2016, les Canadiens ont rendu hommage à la mémoire de Viola Desmond, qui en 1946, s’est élevée contre le racisme en luttant contre la ségrégation. Elle sera maintenant la première femme à figurer sur un billet de banque du Canada. Grâce aux efforts de Mme Desmond et de nombreux autres, il est difficile de croire qu’un tel niveau de racisme aurait pu exister au Canada. Mais comme le racisme et la xénophobie perdurent quand même sous d’autres formes, nous devons tous continuer de nous y opposer. »
« J’invite tous les Canadiens à participer aux nombreuses activités de célébration du Mois de l’histoire des Noirs dans leurs collectivités, a dit Joe Foster, porte-parole du PVC en matière de droits de la personne. Le Canada est fier des contributions des Canadiens noirs. Nous sommes plus forts en raison de notre diversité et de notre multiculturalisme. »
-30-