Déclaration pour la fête du Canada et le Canada 150

 

(OTTAWA) – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Canada 2017 : 

« Alors que nous célébrons notre pays, merveilleux et diversifié, en cette journée très spéciale, nous ne devons jamais oublier que nous sommes sur un territoire non cédé des peuples autochtones traditionnels. Nos 150 prochaines années nécessitent une justice et une réconciliation véritables avec les communautés autochtones dont plusieurs se rappellent douloureusement à chaque fête du Canada ce qu’elles ont perdu en raison du colonialisme. »

 « La feuille d’érable demeure un symbole de la démocratie, de la compassion et de l’équité partout dans le monde et nous sommes fiers de porter le nom de Canadiens. Alors que nous nous réunissons avec des amis, la famille et des êtres chers en cette fête du Canada, apprécions les libertés si durement gagnées dont nous profitons tous. Il nous reste encore un long chemin à parcourir, mais nous sommes si fiers du chemin que nous avons parcouru jusqu’à présent. Bonne fête du Canada et joyeux 150e, Canada! »

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Debra Eindiguer
debra.eindiguer@greenparty.ca
m: 613.240.8921