(OTTAWA) Le 11 octobre 2017 - Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante :
« La Journée internationale de la fille vise à mettre en lumière les besoins des filles et à s’attaquer aux défis auxquels font face 1,1 milliard de filles partout sur la planète, ainsi qu’à promouvoir leur autonomisation et l’exercice de leurs droits fondamentaux, a déclaré Mme May.
« L’édition 2017 de la Journée internationale de la fille marque le point de départ de la mobilisation d’efforts à l’échelle mondiale pour attirer l’attention sur les défis et les occasions qui se présentent aux filles avant, pendant et après une crise. Les guerres, les conflits, l’insécurité alimentaire, une éducation de piètre qualité ou l’incapacité d’avoir accès à l’éducation, ne représentent que quelques-unes des crises beaucoup trop répandues à sévir dans notre monde fragile.
« Je suis heureuse que le premier ministre Trudeau ait pris la décision que l’aide au développement officielle du Canada servirait à soutenir des programmes qui contribuent à favoriser l’égalité des sexes et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles. Il est toutefois préoccupant de constater qu’aucune nouvelle somme n’est consacrée à l’aide au développement dans le budget de cette année. En tant que pays riche, nous pouvons, et nous devrions, en faire davantage pour que le financement consacré à l'égalité hommes-femmes ne se fasse pas au détriment d'autres programmes d'aide canadienne desquels ils en sont venus à dépendre.
« Au nom du Parti vert du Canada, je m’engage à travailler sans relâche pour faire en sorte que les filles et les femmes parviennent à une représentation équitable, et qu'elles bénéficient de la parité des salaires et des mêmes possibilités que les hommes », a conclu Mme May.
-30-