(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a publié la déclaration suivante en cette Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada :
« En ce jour solennel, nous rendons hommage aux victimes de la tuerie de la Polytechnique et à leurs familles, et réaffirmons notre détermination à faire cesser la violence à l’égard des femmes au Canada. La violence et le harcèlement dirigés contre les femmes et les filles sont encore malheureusement trop courants dans notre société, et nous devons tout faire pour les éliminer, a affirmé la cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Elizabeth May.
« Mais au cours des dernières semaines, un virage encourageant vers une nouvelle normalité semble s’être amorcé. Le nombre de femmes qui dénoncent leurs pénibles expériences par l’entremise de la campagne #MeToo (Moi aussi) grandit de jour en jour, et certains hommes doivent maintenant faire face aux conséquences de leurs actes. Mais même si les choses commencent à changer dans des milieux très visibles comme la politique, les médias et le divertissement, la route sera longue, car, partout au monde, un grand nombre de ces prédateurs continuent d’exercer du pouvoir sur les femmes », a déploré Madame May.
Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada, a ajouté ce qui suit : « Le Parti vert croira toujours les victimes de violence et de harcèlement sexuels et les soutiendra toujours. Nous incitons les victimes à dénoncer leurs agresseurs et pressons tous les membres de la société – en particulier les hommes – à créer le climat accueillant qui donnera à ces femmes le courage requis pour s’avancer à leur tour. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca