Déclaration à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan 2018

(OTTAWA)-- Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan :

« La journée mondiale de l’océan nous rappelle que les océans sont vitaux pour assurer l’équilibre des écosystèmes terrestres et que ces vastes étendues font face à de nombreuses menaces. Les températures des mers augmentent dans certaines régions et diminuent dans d’autres, alors que la vitesse des courants océaniques s’affaiblit. Les stocks de poisson continuent de péricliter et la pollution par le plastique est un fléau croissant pour la vie marine, a dit Mme May.

« Cette journée nous fait penser aux engagements que nous avons pris dans le cadre de l’Accord de Paris, et que les gaz à effet de serre entraînent l’acidification des océans. Nous savons que le Canada est loin d’atteindre les cibles déterminées à Paris et l’annonce du ministre des Finances, Bill Morneau, disant que le gouvernement fera l’acquisition du pipeline de Trans Mountain, fait perdre espoir que la trajectoire sera bientôt corrigée.
Si nous voulons préserver nos océans pour les prochaines générations, ce type de projet désastreux de pipeline et de pétroliers est exactement le genre d’initiative qu’il faut rejeter. »
###

Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Rod Leggett
Attaché de presse
rod.leggett@partivert.ca
613 562-4916, poste 206