Déclaration des Verts à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

OTTAWA - Aujourd'hui, nous honorons la vision durable de liberté et d'égalité pour tous les membres de la communauté LGBTQ2. Rompre le silence est le thème de la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie de cette année. 

Un récent rapport d'Égale Canada révèle que la pandémie de COVID-19 a eu de lourdes conséquences sur le bien-être physique et mental de la population LGBTQ2.  

« Historiquement, les communautés LGBTQ2 ont été touchées de façon disproportionnée par les crises sanitaires, » a déclaré la chef par intérim du Parti vert Jo-Ann Roberts. « Il y a encore des obstacles lorsqu'il s'agit d'accéder aux soins de santé et aux services de santé mentale. Pour les personnes sans abri, pauvres et socialement isolées, la pandémie génère encore plus de troubles et d'anxiété. »

Cette année, le gouvernement fédéral a lancé le Fonds pour le renforcement des capacités des communautés LGBTQ2, invitant les organisations LGBTQ2 proposant des initiatives qui contribuent à faire progresser l'égalité à demander des subventions dans le cadre d'un fonds de 18 millions de dollars.

« Nous nous réjouissons des initiatives telles que le Fonds pour le renforcement des capacités communautaires LGBTQ2 lancé par la ministre de la Condition féminine et de l'Égalité des sexes Maryam Monself, » a déclaré Mme Roberts. « Actuellement, nous progressons beaucoup au Canada en matière de droits et de réponse aux besoins des communautés LGBTQ2. Des initiatives comme celle-ci seront certainement utiles. La force du Canada se reflète dans notre diversité. Nous deviendrons plus forts en célébrant cette diversité. »

 # # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue : 

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

rosie.emery@partivert.ca