TORONTO - Aujourd'hui marque le début de Hanouka et, pendant huit jours, les Juifs du monde entier vont célébrer en allumant des bougies. Dans une année marquée par beaucoup de tristesse et d'obscurité, il s’agit d’une occasion de partager un peu de lumière.
« Alors que nous luttons pour nous libérer des griffes de la pandémie, il est difficile de ne pas constater la tristesse et l’obscurité », a déclaré Annamie Paul, cheffe du Parti vert du Canada. « Cette deuxième vague n'a pas encore atteint son point culminant et beaucoup de personnes sont confrontées à une autre saison de célébration coupées de leur famille, de leurs amis et des activités qui marqueraient normalement cette période. »
« Pourtant, il y a toujours de la lumière. Il y a de la lumière dans la façon dont les gens ont pris soin les uns des autres et ont veillé sur nos voisins et nos communautés au cours de ces derniers mois. Il y a de la lumière dans notre résilience, dans toutes les façons dont les gens ont découvert qu'ils pouvaient rester connectés et continuer à interagir même lorsqu'ils ne pouvaient pas se rassembler physiquement. Chaque geste chaleureux et chaque gentillesse nous permettent de partager la lumière. »
« Maintenant, nous voyons la lumière au bout du long et sombre tunnel dans lequel nous sommes. Avec un vaccin, nous pouvons enfin commencer à imaginer la fin de la pandémie et une année 2021 plus heureuse où nous pourrons nous rassembler à nouveau. »
« Emmenons la lumière que nous avons créée dans l'année qui vient. Il reste beaucoup à faire pour construire un Canada plus juste et plus durable où chacun pourra vivre dans la dignité et la sécurité. Alors que je célèbre Hanouka avec ma famille cette année, je m'engage à partager la lumière en travaillant à cet objectif. »
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206