En souvenir des victimes de la fusillade en Nouvelle-Écosse

OTTAWA - Le Parti vert du Canada se joint aujourd'hui à l’ensemble de la population canadienne pour se souvenir des 22 personnes tuées et des trois autres blessées lors de la fusillade de masse qui s'est déroulée dans 16 endroits de Portapique, en Nouvelle-Écosse, entre le 18 et le 19 avril dernier. 

« Aujourd'hui, nos cœurs sont avec les familles et les proches des victimes de ce terrible crime qui a choqué la population », a déclaré la chef du Parti vert Annamie Paul. « Bien que le passage du temps puisse apporter une certaine mesure de guérison, le traumatisme collectif vécu par la communauté de cette petite communauté rurale restera longtemps. »

« La commission d'enquête, officiellement connue sous le nom de Mass Casualty Commission, n'effacera pas la souffrance, mais nous espérons qu'elle pourra aider à clarifier le contexte et les circonstances qui ont mené à cet événement et recommander des mesures pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Tant de questions restent sans réponse et les personnes survivantes et les familles des personnes décédées doivent avoir la certitude que chaque élément de preuve sera examiné. »

« Alors que nous nous souvenons des personnes qui ont perdu la vie il y a un an, il est également important de reconnaître que les attaques qui se sont déroulées ce jour-là ont pour origine la violence domestique. Les féminicides ont augmenté à un rythme alarmant au Canada et dans le monde entier et nous devons accroître le soutien et l'investissement dans les initiatives communautaires qui aident à prévenir la violence contre les femmes et les agressions sous toutes leurs formes."

 # # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

rosie.emery@partivert.ca