Samuel Moisan-Domm

Conseil fédéral - Vice Président - Anglais

samuel.moisan-domm@greenparty.ca
https://samuelmoisandomm.wixsite.com/cfpvc?lang=en

Ma mère est une francophone du Québec et mon père est un anglophone et un Vert de longue date de la Saskatchewan. Dès mon plus jeune âge, j'étais déterminé à parler couramment l'anglais et le français. J'ai fini par obtenir un baccalauréat en philosophie à l'Université de Waterloo et une maîtrise en administration publique à l'Université Carleton à Ottawa.

J'étais également tout aussi déterminé à servir la vision du Parti Vert du Canada (PVC). C'est pourquoi je me suis présenté pour la première fois au PVC il y a vingt-deux ans, pourquoi je suis devenu PDG de l'Association de la circonscription électorale de Kitchener-Waterloo en 2007, et pourquoi je me suis présenté à nouveau au PVC en 2019. 

Déçue par les résultats des élections fédérales de 2019, je suis devenue représentante du Québec au Conseil fédéral au printemps 2020, car je savais qu'en tant que Parti, nous étions capables de beaucoup plus. J'ai ensuite contribué à influencer la réforme interne, comme l'augmentation des exigences de transparence et l'augmentation des possibilités pour les membres de faire du bénévolat dans les comités nationaux. Au cours des derniers mois, le Conseil fédéral actuel a fait des progrès supplémentaires, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour devenir une force politique efficace et influente au Canada.

Si je suis élu vice-président anglais, j'aurai quatre priorités :

- Renouveler la Constitution et les règlements du PVC afin de moderniser notre gouvernance ;
- Mettre en œuvre un processus continu d'élaboration de politiques pour rendre notre Parti plus pertinent que jamais ;
- Faire en sorte que notre Parti soit véritablement inclusif pour attirer tous ceux qui partagent nos valeurs ;
- Offrir aux membres de nouvelles possibilités de participer aux décisions et aux actions du Parti. 

Si vous croyez comme moi que la seule façon de modifier la politique canadienne de façon fondamentale est de devenir un mouvement, je vous demande votre soutien pour qu'ensemble nous puissions y arriver !

Expérience politique
- Représentant du Québec au Conseil fédéral (2020-2021)
- DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'ACE : Charlesbourg-Haute-Saint-Charles (2019-2022), Kitchener-Waterloo (2007-2008)
- Candidat du PVC au Québec (2019, 2000)
- Président des Verts du campus de l'Université de Waterloo (2005)
- Membre du conseil d'administration du Parti Vert du Québec (2001-2003)

Formation et expérience professionnelle
- Conseiller en gestion des risques
- Maîtrise en administration publique
- Baccalauréat en philosophie 

Mise en candidature

1) Elizabeth May 2) Maureen Bodie 3) Victor Lau 4) Nira Dookeran 5) Maria Rodriguez 6) Nancy Zimmerman 7) Gerald Enns 8) Adrian Curry 9) Corrina Serda 10) Catherine Jones 11) Collin Griffiths 12) Joe Foster 13) Robyn Ross 14) Jamie Kerr 15) Peter Royle 16) John Kidder 17) Michel Sigouin 18) Julie Tremblay 19) Érica Poirier 20) Luc Joli-Coeur