Claire Martin devient porte-parole du Parti vert en matière de changements climatiques

(OTTAWA) - (OTTAWA) 14 avril 2015 – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a annoncé la nomination de la candidate des verts dans North Vancouver, Claire Martin, en tant que porte-parole en matière de changements climatiques. 

« Claire Martin est compétente, intelligente et engagée envers cette question », a affirmé Mme May. 

« En tant que députée dans un caucus vert plus nombreux, ses connaissances en sciences et son expertise la rendront indispensable au Parlement. Je suis très heureuse qu’elle ait accepté d’assumer le rôle de porte-parole en matière de changements climatiques dans le cabinet fantôme du Parti vert. »

« Je suis fière et honorée d’être nommée porte-parole du Parti vert en matière de changements climatiques. Le Canada a déjà été un chef de file dans ce dossier. Je crois sincèrement que nous pouvons encore jouer ce rôle », a conclu Claire Martin. « Les Canadiens et les Canadiennes sont de plus en plus inquiets par le manque de planification du gouvernement actuel. Nous devons changer cela. Cela prendra une action ferme, audacieuse et responsable, à l’image des engagements du Parti vert. »

-30-

 Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

-----------------------------------------------

Notes d’information : Claire Martin

Claire Martin, présentatrice de télévision primée et personne chevronnée de l’industrie canadienne des médias, travaille tant devant la caméra que hors caméra pour des diffuseurs publics et privés depuis plus de 20 ans. 

Claire a commencé à conquérir son public à Edmonton, en Alberta où, en 1999 et en l’an 2000, elle a reçu les prix de la « Meilleure animatrice » et de la « Meilleure production de vidéos éducatives » de l’Association de l’industrie du film de l’Alberta (AMPIA) pour son écriture et son apparition dans des vidéos scientifiques destinées à promouvoir le secteur des sciences des niveaux 5 à 8 du programme de sciences des écoles publiques de l’Alberta.  

Le Festival international de la météo a décerné à Claire Martin le prix de la « Meilleure présentatrice météo du monde » en l’an 2000 (Paris, France), en 2001 (Québec, Canada) et en 2003 (Zagreb, Croatie) battant CNN et la BBC.

En 2005, Claire est passée à l’auditoire national de la télévision et a continué de recevoir des récompenses internationales pour son travail en direct, de même que pour son engagement passionné auprès de l’ONU.  

En 2014, Claire a vu récompensée sa prestation en direct par une nomination aux prix Écrans canadiens pour sa production de nouvelles télévisées. 

Claire a grandi en Angleterre avant de déménager au Canada en 1989. Elle est la nièce de Barbara Edward qui est devenue en 1974 la première présentatrice météo de la BBC au Royaume-Uni.