OTTAWA, 24 septembre 2015 – Journalistes et analystes politiques sont d’avis qu’une fois de plus, Elizabeth May, chef du Parti vert et candidate dans (Saanich — Gulf Islands), a livré une solide prestation lors du débat des chefs.
Mme May a expliqué la position du Parti vert sur les principaux enjeux débattus lors du débat des chefs 2015 en français.
Mme May a souligné l’importance de créer un Conseil des gouvernements canadiens qui réunira les gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux, ainsi que les dirigeants autochtones, afin d’instaurer une collaboration constructive permettant de trouver des solutions pratiques aux problèmes qui préoccupent tous les Canadiens.
« Nous devons travailler ensemble pour déterminer des objectifs nationaux et des stratégies nationales, » a ajouté Mme May.
L’économie a été l’un des principaux thèmes du débat. Mme May a expliqué que le Plan national d’emplois durables du Parti vert permettrait de faire des investissements considérables dans les métiers, les apprentissages et l’éducation, et ferait en sorte que tous les Canadiens acquièrent des compétences et une formation pour l’avenir.
« Nous devons stimuler notre économie pour sortir de la récession. La création d’emplois par la lutte contre les changements climatiques, la modernisation de nos infrastructures croulantes et l’investissement dans les secteurs qui profitent de la faiblesse du dollar peuvent nous y conduire, » a déclaré Mme May.
Mme May a expliqué que le Canada faisait face à l’enjeu énorme des changements climatiques et que Stephen Harper avait failli à la tâche. Mme May a déclaré : « Les députés verts veilleront à ce que le Canada devienne le chef de file de ces cruciales négociations sur le climat, notamment lors de la 21e Conférence des parties (COP21) des Nations Unies à Paris. »
― 30 ―