Nomination de Rainbow Eyes en tant que deuxième chef adjointe du Parti vert du Canada

OTTAWA – Les chefs du Parti Vert du Canada Elizabeth May et Jonathan Pedneault (actuellement chef adjoint) sont ravis d'annoncer la nomination de Rainbow Eyes en tant que deuxième chef adjointe. Ooh-mah Ah-nise !

Alors que le Parti vert aspire à adopter officiellement la codirection, les deux postes actuels de chef adjoint seront maintenus.

« Nous sommes immensément heureux et honorés que Rainbow Eyes, actuellement condamnée pour outrage criminel pour sa défense de la forêt ancienne de Fairy Creek, ait accepté un rôle de premier plan au sein du Parti vert du Canada. En attendant le prononcé de la sentence, nous, en tant que Verts, ne pourrions être plus fiers de Rainbow Eyes pour son courage personnel, son intégrité et sa profonde allégeance à notre monde vivant », a déclaré le chef adjoint Jonathan Pedneault.

En tant que chef adjointe, Rainbow Eyes travaillera en étroite collaboration avec Elizabeth May et Jonathan Pedneault afin de promouvoir la vision et les valeurs du Parti vert et de s'engager auprès des personnes provenant de tous les horizons. Elle jouera également un rôle clé dans l'établissement et le renforcement des relations avec les autres partis politiques ainsi qu'avec les organisations et les individus qui partagent les objectifs du Parti.

La chef Elizabeth May a ajouté : « Rainbow Eyes apporte à notre équipe dirigeante une grande expérience et un engagement en faveur de la protection de l'environnement. Son dévouement à la défense du monde naturel s'aligne parfaitement avec les valeurs du Parti vert et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour faire avancer nos objectifs communs ».

Rainbow s'engage à travailler sans relâche pour un avenir plus durable et plus juste pour l’ensemble de la population canadienne. Elle est impatiente de collaborer avec Elizabeth May, Jonathan Pedneault et d'autres membres du Parti pour atteindre cet objectif.

« Je suis très honorée et ravie de me retrouver aux côtés d'Elizabeth et de Jonathan, que je respecte profondément », a déclaré Rainbow Eyes. « J'accepte ce poste avec l'esprit et la conviction que nous sommes capables d'exercer un impact positif dès maintenant. En tant que gardienne et protectrice de la Terre, je suis fière de porter l'héritage de mes ancêtres et d'honorer le cœur de la culture et du mode de vie autochtones.

Rainbow Eyes a déjà été chef adjointe de l'ancien chef intérimaire du Parti Amita Kuttner et est membre de longue date du Cercle consultatif des peuples autochtones du Parti vert.

#####

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Fabrice Lachance Nové

514-463-0021