Elizabeth May apporte du contenu au débat francophone des chefs 2015

(OTTAWA) Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et candidate dans Saanich ― Gulf Islands, a apporté du contenu dans le débat francophone des chefs, hier soir. Quatre candidats québécois du Parti vert ont fait des observations sur le débat :

« Elizabeth May a démontré pourquoi le programme du Parti vert est la meilleure option pour les Canadiens, » a commenté Daniel Green, candidat dans Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs. « Le programme aborde des éléments clés tels que les changements climatiques et le plan des Verts de défendre nos côtes contre les risques reliés aux oléoducs et aux pétroliers. »

« Mme May a démontré dans le débat francophone que l’économie est une priorité pour le Parti vert, » a continué André Bélisle, l'environnementaliste bien connu et candidat dans Bellechasse—Les Etchemins—Lévis). « Les Verts mettront en place un plan national d’emplois durable qui établira un investissement annuel de 6,4 milliards de dollars pour les infrastructures et l’établissement d’un programme pour développer une armée de menuisiers, d’électriciens et de contacteurs dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique des immeubles et réduire les coûts en énergie. »

« Tel que souligné par Elizabeth pendant le débat, nous devons investir dans la jeunesse canadienne, » a mentionné JiCi Lauzon, personnalité médiatique et candidat du Parti vert dans Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères. « L’engagement du Parti vert d’abolir les droits de scolarité d’ici 2020 aidera les étudiants et leurs familles. »

« Ce débat a confirmé que Mme May comprend les enjeux les plus importants pour les Canadiens, » a ajouté José Núñez Melo, candidat du Parti vert dans Vimy. « Lorsque les députés du Parti vert auront été élus cet automne, nous travaillerons en collaboration avec les autres partis afin de rétablir une bonne gouvernance, bâtir des collectivités dynamiques, bâtir une économie durable et mettre en place des mesures climatiques sévères. »

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca