Kevin MacKenzie a remporté la course à l'investiture et sera le candidat du Parti vert du Canada lors de la prochaine élection partielle dans Durham.
L'engagement passionné de Kevin à rendre service à sa communauté est profondément enraciné. Élu au conseil scolaire, il en est à son deuxième mandat pour Clarington. Kevin a siégé ou siège actuellement dans plusieurs comités du conseil, notamment le comité des politiques, le comité plénier, le comité d'audit et le comité de la foi et de l'équité. En outre, Kevin est l'actuel président du conseil scolaire, qui en est à son deuxième mandat. Kevin est également un membre actif de son église et siège au comité des finances.
Kevin a grandi à Brampton et a déménagé à Courtice en 2005. Il est fier de vivre dans la circonscription de Durham depuis près de 20 ans. Son épouse Daniela et lui fêteront leurs 25 ans de mariage plus tard cette année. Ils ont deux garçons, Lucas 14 ans et Joshua 11 ans. « Le fait d'être père de famille m'a fait prendre conscience de l'importance de l'accessibilité financière. Les familles de Durham sont en difficulté et ont besoin d'aide. Je ne parle pas d'un geste symbolique, d'un petit rabais, mais d'un logement abordable et d'une aide à la caisse pour rendre la vie quotidienne un peu plus facile », a déclaré Kevin.
Kevin adore aider les gens. Depuis son premier emploi dans une animalerie lorsqu'il était adolescent, il aime aider les gens à résoudre leurs problèmes. Cela l'a conduit à une carrière dans la vente et le service à la clientèle, où il aide régulièrement les gens à résoudre leurs problèmes. Pendant une grande partie de sa carrière, Kevin a travaillé avec divers propriétaires de petites entreprises dans la région de Durham et au-delà. Il comprend leurs difficultés et voit trop d'entre elles fermer. Les entreprises ont désespérément besoin d'aide pour rester en tête et rivaliser avec les grands acteurs.
C'est sa passion constante de venir en aide aux autres qui l'a poussé à se porter candidat en 2018 au poste de conseiller scolaire. « C'est ce sens du service communautaire et de l'aide aux membres de notre grande communauté qui m'a conduit jusqu'ici », a déclaré Kevin. Il faut une personne motivée pour faire ce travail et Kevin a écrit un livre sur la motivation, littéralement. Il a écrit un livre sur la motivation en 2016.
Pour ses proches, les membres de son église, ses voisins et sa communauté, il est simplement Kevin qui aime aider. Pour les habitants de Durham, il veut être votre représentant au Parlement pour vous aider à résoudre les problèmes. « Je resterai toujours Kevin », ajoute-t-il.
« Kevin incarne les valeurs du service communautaire et de l'engagement envers les habitants de Durham », a déclaré la chef Elizabeth May. Sa vaste expérience en tant que conseiller scolaire et son engagement en faveur de l'accessibilité financière font de lui un ardent défenseur des familles. Le Parti vert est fier d'appuyer Kevin, et nous croyons qu'il incarnera une force puissante pour un changement positif au Parlement. »
« La passion de Kevin MacKenzie pour aider les autres et ses racines profondes dans la communauté de Durham font de lui un candidat exceptionnel, a déclaré le chef adjoint Jonathan Pedneault. Ses antécédents en tant que conseiller scolaire et sa compréhension des défis auxquels sont confrontées les entreprises locales témoignent de son engagement à créer un environnement prospère et abordable. Je suis convaincu que Kevin sera un défenseur efficace de la population de Durham et le Parti vert est ravi de le compter dans ses rangs. »