Déclaration du Parti vert à l’occasion du Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

(OTTAWA) - Janvier 2015 est le Mois de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer au Canada. Le Parti vert compatit avec les patients et les familles qui sont victimes de cette maladie dévastatrice.

« La maladie d’Alzheimer est actuellement l’une des plus importantes causes de handicap et de dépendance des personnes âgées au Canada », a indiqué Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « À ceux qui ont été touchés par l’Alzheimer, il n’y a pas de mots pour décrire la tragédie que nous impose cette maladie. »

La maladie d'Alzheimer est la forme la plus courante de démence au Canada – Sur 750 000 Canadiens touchés par la démence, environ 500 000 cas sont le résultat de la maladie d’Alzheimer.

La maladie progresse en stades et affecte la mémoire ainsi que les habiletés de communication et de prise de décision.  Malgré le fait que certains médicaments et un style de vie sain peuvent réduire le risque de développer la maladie et réduire ses symptômes, il n’y a actuellement aucun traitement contre la maladie d’Alzheimer.

Le Parti vert appuie les politiques présentées par la Société Alzheimer du Canada qui demande l’instauration d’une Stratégie nationale sur les démences. Le Parti vert espère que le gouvernement du Canada et les gouvernements provinciaux travailleront à instaurer les propositions de l’organisme.

« J’appuie la demande de la Société Alzheimer du Canada en ce qui a trait à une Stratégie nationale sur les démences », a conclu Mme May. « Il est clair que la recherche doit se poursuivre et que nous avons besoin de plus de ressources de soutien pour les membres des familles qui prennent soin de leurs proches. »

-30-

Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)

julian.morelli@partivert.ca