(Montréal) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée (Saanich-Gulf Islands), fait la déclaration suivante à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste.
« Cette journée marque la fête nationale du Québec et une occasion de célébrer la culture, la langue et l’histoire de cette grande province. Je voudrais également saluer l’importante contribution que les artistes, dirigeants et innovateurs francophones ont apportée aux cultures canadienne et québécoise.
Dans les collectivités de partout au pays, les Canadiens francophones réfléchissent à leur patrimoine singulier. Je suis fière que le bilinguisme officiel et la défense de la culture et de la langue française fassent partie intégrante de l’identité canadienne. Il est important que nous continuions de valoriser ces volets essentiels de notre patrimoine pour que les générations futures puissent en profiter. »
Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada et candidat (Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs), poursuit :
« En cette période de fête nationale, l’équipe de Daniel Green souhaite rendre hommage à toutes les citoyennes et à tous les citoyens qui défendent notre environnement et celui des futures générations de Québécoises et de Québécois. Nous souhaitons également une bonne Saint-Jean à tous les organismes et entreprises qui contribuent à rendre notre société plus juste et plus égalitaire. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca