Déclaration du Parti vert sur la Pâque

OTTAWA - Au coucher du soleil ce soir, les Juifs du Canada et du monde entier commencent la célébration de la Pâque juive, le festival de la liberté, qui dure depuis huit jours. Ce moment spécial commémore l'exode des Israélites d'Égypte. Traditionnellement, les familles et les communautés se réunissent pour le seder de la Pâque (Pessah). Il s’agit d’un repas du soir spécial au cours duquel des histoires, des chants et des rituels de la Haggadah de la Pâque sont partagés. 

« En raison de la pandémie de COVID-19, cette année sera un type d'expérience pascale très différent pour beaucoup », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef intérim du Parti vert. « J'espère que les gens parviendront à trouver des moyens innovants pour se rassembler et commémorer cette fête spéciale malgré les difficultés. Puissions-nous tous réfléchir au message de liberté ancré dans l'histoire de la Pâque alors que nous nous efforçons de garder nos proches et nos communautés en sécurité et en bonne santé. »

« De la part de tous les membres du Parti vert du Canada, nous vous souhaitons « Chag Pesach sameach ! » / « Bonne Pâque ! »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

rosie.emery@partivert.ca